Showcase réalité mixte pour Hanovre 2023

  • Mixed Reality
  • AR
  • VR
  • Design & UX

Retour aux actualités

Publié sur 23 nov. 2023.

Pour l'exposition Hannover Messe 2023, nous avons créé une application de réalité mixte pour présenter aux visiteurs les capacités de développement de batteries de Siemens Simcenter Amesim.

Simcenter Amesim est une plateforme de simulation de systèmes qui permet aux ingénieurs concepteurs d'évaluer et d'optimiser virtuellement les performances des systèmes. Elle aide à optimiser les performances dynamiques des systèmes mécatroniques systèmes mécatroniques, d'analyser la consommation d'énergie, de concevoir et valider les lois de contrôle des dispositifs électriques pour les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale, des machines industrielles et de l'industrie. l'automobile, l'aérospatiale, la machinerie industrielle et l'équipement équipements lourds.

Sur le stand de Siemens se trouvait la véritable voiture de course de l'Ecurie Aix Electric. Lorsque les visiteurs regardaient la voiture de course à travers du casque Oculus Quest 2, ils voyaient sur le dessus de la voiture son modèle CAD. Dans l'application, ils pouvaient découvrir des informations sur la définition des besoins en matière de batterie, le refroidissement de la batterie, les exigences de charge de la batterie, l'emballement thermique et le vieillissement et la dégradation des batteries.

Pour chaque sujet, les utilisateurs doivent placer une icône à un endroit précis au-dessus de la voiture de course pour débloquer le niveau supplémentaire de l'application. Après avoir correctement activé un sujet, ils peuvent d'abord inspecter, tenir et faire pivoter les modèles CAD. En lien avec chaque sujet, nous avons montré aux visiteurs comment le logiciel Amesim est la solution dont ils ont besoin pour créer un "jumeau numérique" sur lequel ils peuvent effectuer des simulations et des optimisations.

De concept au development de l'application

Kinamo a imaginé le concept et développé l'application en seulement quelques semaines.
Nous avons utilisé l'ensemble de composants de la communauté MRTK, développé à l'origine pour le Microsoft Hololens, et l'avons déployé pour l'Oculus Quest 2. Grâce à une combinaison de programmation personnalisée et de Passthrough, nous sommes en mesure de créer un lien entre la voiture de course physiquement présente sur le stand et une couche de RV au-dessus de ce que les visiteurs voient en temps réel.

Nous avons choisi de travailler avec l'Oculus Quest 2 pour créer un outil marketing qui peut être utilisé facilement et à un coût très limité (par rapport à d'autres casques) par d'autres équipes de marketing de Siemens.

Sélectionnez votre langue

Toutes les langues: