Catégorie: E-mail
Si vous recevez des emails sur votre téléphone mais pas dans le client Outlook de votre PC, ou vice versa, il peut y avoir plusieurs causes.
Cet article vous présente les problèmes les plus probables et leurs solutions.
Vérifiez que les paramètres IMAP sont correctement définis dans Outlook. Des paramètres de serveur incorrects peuvent empêcher la synchronisation des courriers électroniques. Comparez les paramètres d'Outlook avec ceux de votre téléphone pour vérifier s'ils sont corrects. L'article suivant fournit plus d'informations sur les paramètres du serveur requis pour le courrier électronique via Kinamo.
Dans la dernière version d'Outlook , certaines fonctionnalités IMAP peuvent être limitées. C'est pourquoi, en cas de problème, il peut être préférable de revenir temporairement à la version classique d'Outlook :
Allez dans Fichier → Info et vérifiez si l'option "Revenir à Outlook Classic" est disponible.
Cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas Outlook classique sur votre ordinateur ? Vous pouvez alors le télécharger ici.
Si vous avez configuré le courrier électronique sur votre téléphone via POP3, il se peut que le téléphone télécharge des e-mails et les supprime du serveur. Dans Outlook sur votre PC et dans vos appareils mobiles, assurez-vous que votre client de messagerie est configuré sur IMAP.
Vérifiez si les e-mails sont toujours visibles dans le webmail Kinamo. Si les e-mails n'y figurent plus, il est possible qu'un autre client (programme) ait supprimé les messages du serveur.
Il est parfois utile de supprimer et de réinsérer le compte de messagerie dans Outlook :
Allez dans Fichier → Paramètres du compte → Supprimer le compte et réinsérez le compte avec les paramètres IMAP corrects.
Cet article fournit plus d'informations sur la manière de réinsérer votre compte de messagerie dans Outlook.
Vérifiez qu'Outlook n'est pas accidentellement en mode hors ligne :
Allez dans l'onglet Envoyer/Recevoir et vérifiez si l'option "Travailler hors ligne" est activée.
Appuyez sur F9 pour synchroniser manuellement tous les dossiers.
Certains logiciels de sécurité peuvent bloquer les connexions IMAP. Désactivez temporairement votre antivirus ou votre pare-feu et vérifiez si les courriels arrivent.
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, un profil Outlook endommagé peut en être la cause.
Créez un nouveau profil via Panneau de configuration → Courrier (Outlook) → Gérer les profils.
Si vous rencontrez des problèmes pour recevoir des courriels dans Outlook alors qu'ils arrivent sur votre téléphone, par exemple, il peut y avoir plusieurs causes. En suivant les solutions ci-dessus étape par étape, vous pouvez résoudre le problème dans de nombreux cas.
Si vous n'y parvenez pas ou si vous obtenez un autre message d'erreur, vous pouvez contacter notre support afin que nous puissions vérifier si le problème n'est pas dû à une boîte aux lettres pleine, par exemple.
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