Visite virtuelle du laboratoire VEM pour les clients
L'évolution de l'industrie automobile liée à l'électrification des véhicules crée de nouveaux défis au sein du secteur et nécessite également de nouvelles techniques de recherche, des analyses et des perspectives supplémentaires.
Siemens Digital Industries soutient les fabricants du secteur, entre autres, à partir d'un centre d'essais dédié à la gestion de l'énergie des véhicules (Vehicle Energy Management ou VEM) à Lyon, en France.
Il a été demandé à Kinamo de visualiser cette installation non accessible au public d'une manière attrayante, permettant aux clients de Siemens Digital Industries d'avoir un aperçu du fonctionnement, de l'infrastructure et des capacités du laboratoire d'essai VEM sans avoir à se rendre à Lyon, en France.
Grâce à une combinaison de photographies haute résolution à 360°, d'interactivité VR et d'une visite guidée entièrement élaborée, les visiteurs peuvent parcourir les différentes salles du laboratoire VEM et découvrir par eux-mêmes les services que Siemens Digital Industries peut fournir. Une présentation idéale!
Après avoir défini un scénario de visite guidée, les différents espaces de l'installation VEM ont été visualisés à l'aide de photos haute résolution à 360°. La haute résolution des pièces était l'un des points importants de cette visite guidée, afin que tous les aspects des pièces puissent être expliqués en détail.
Pendant le tournage, des vidéos ont également été enregistrées, dans lesquelles les ingénieurs produits expliquent les processus en cours dans l'usine. Notre équipe a également préparé les scénarios et les scripts nécessaires pour le tournage des vidéos.
Après la postproduction d'images et de vidéos à 360°, la visite a été intégrée dans le système de gestion de contenu spécialement conçu à cet effet et dotée des marqueurs informatifs nécessaires en combinaison avec des vidéos intégrées, des citations, des textes et des explications.
La visite des installations devait également être accessible à un public international et a donc été développée en quatre langues : anglais, chinois, japonais et coréen.
Une visite virtuelle utilisant des photographies professionnelles à 360° est très captivante et offre une expérience immersive.
Kinamo est allé plus loin et a également développé une version de réalité virtuelle où les visiteurs peuvent se tenir debout et regarder "dans les pièces" de l'installation de gestion de l'énergie des véhicules en utilisant les lunettes Meta (Oculus) Quest 2 ou un Google Cardboard, rendant l'expérience globale encore plus interactive et réaliste.
Une visite virtuelle donne un coup de pouce supplémentaire à la visibilité de votre entreprise. Les visiteurs peuvent visiter votre entreprise de manière immersive et en faire l'expérience à distance.