Problèmes avec l'IMAP dans la nouvelle version d'Outlook

Catégorie: E-mail

outlook E-mail IMAP

Nous constatons que certains utilisateurs qui passent à la "nouvelle version Outlook" de Microsoft rencontrent des problèmes.
Par conséquent, nous ne recommandons pas de passer à la nouvelle version d'Outlook pour le moment.

Microsoft a modifié la façon dont les comptes de messagerie sont gérés et le courrier synchronisé dans la dernière version d'Outlook ("New Outlook").

Bien que le protocole IMAP soit toujours pris en charge, certaines fonctionnalités peuvent fonctionner différemment de la version classique d'Outlook. En outre, certaines fonctionnalités sont actuellement absentes, comme la prise en charge des célèbres fichiers .pst.

Les problèmes se manifestent par exemple par des courriels qui n'arrivent plus et/ou ne sont plus envoyés, ainsi que par des courriels qui fonctionnent via l'application sur les appareils mobiles, mais plus via le client Outlook sur l'ordinateur.

Si vous souhaitez continuer à utiliser un compte IMAP Kinamo dans Outlook, il existe plusieurs options :

1. Configurer correctement l'IMAP dans le nouvel Outlook

Lors de l'ajout d'un compte IMAP, assurez-vous que tous les paramètres du serveur sont correctement saisis.
Reportez-vous à l'article suivant pour connaître les paramètres corrects.
Il se peut que vous puissiez encore utiliser le nouvel Outlook de cette manière. Lors de la configuration du compte, choisissez "synchroniser via IMAP".

2. Continuez à utiliser Outlook Classic

Si vous rencontrez des problèmes avec IMAP dans le nouvel Outlook, vous pouvez envisager de continuer à utiliser Outlook Classic tant qu'il est disponible.
Si vous ne le trouvez pas sur votre PC, vous pouvez actuellement le télécharger via ce lien.

3. Utiliser un autre client de messagerie

Il existe plusieurs clients de messagerie alternatifs qui sont tout aussi performants que Microsoft Outlook et qui prennent entièrement en charge le protocole IMAP, tels que Thunderbird ou Apple Mail.
En outre, vous pouvez toujours accéder à vos e-mails et les envoyer via le webmail de Kinamo.

Comment savoir quelle version d'Outlook vous utilisez ?

Ouvrez Outlook et allez dans FichierInfo
Si vous voyez l'option de revenir à "Outlook Classic", vous utilisez la nouvelle version.

Si cette option est absente, vous utilisez probablement encore la version classique.

Conclusion

Le nouvel Outlook prend toujours en charge le protocole IMAP, mais il se peut que vous rencontriez certaines limitations par rapport à la version classique. Assurez-vous que vous utilisez les bons paramètres ou envisagez des solutions alternatives si vous rencontrez des problèmes.

En cas d'échec ou d'un autre message d'erreur, vous pouvez contacter notre support afin que nous puissions vérifier si le problème n'est pas dû à une boîte aux lettres pleine, par exemple.


Articles connexes

Puis-je gérer moi-même les adresses e-mail de mon hébergement?

Chaque formule d'hébergement web de Kinamo vous offre accès à notre section site web "Mon Kinamo". A l'aide de ce...

En savoir plus

Quel est le serveur sortant (SMTP) pour mon adresse e-mail Kinamo?

Les clients qui utilisent l'hébergement mutualisé, business e-mail ou SecureMail Gateway peuvent utiliser le serveur smtp de Kinamo pour envoyer...

En savoir plus

Thunderbird: configuration du serveur sortant (SMTP) de Kinamo

Cet article vous montre comment configurer le serveur sortant (SMTP) de Kinamo dans votre logiciel Thunderbird.

En savoir plus

Besoin d'aide supplémentaire?

Vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions?
Ne vous inquiétez pas, faites une demande d'assistance!

Kinamo

Sélectionnez votre langue