Catégorie: E-mail
Nous constatons que certains utilisateurs qui passent à la "nouvelle version Outlook" de Microsoft rencontrent des problèmes.
Par conséquent, nous ne recommandons pas de passer à la nouvelle version d'Outlook pour le moment.
Microsoft a modifié la façon dont les comptes de messagerie sont gérés et le courrier synchronisé dans la dernière version d'Outlook ("New Outlook").
Bien que le protocole IMAP soit toujours pris en charge, certaines fonctionnalités peuvent fonctionner différemment de la version classique d'Outlook. En outre, certaines fonctionnalités sont actuellement absentes, comme la prise en charge des célèbres fichiers .pst.
Les problèmes se manifestent par exemple par des courriels qui n'arrivent plus et/ou ne sont plus envoyés, ainsi que par des courriels qui fonctionnent via l'application sur les appareils mobiles, mais plus via le client Outlook sur l'ordinateur.
Lors de l'ajout d'un compte IMAP, assurez-vous que tous les paramètres du serveur sont correctement saisis.
Reportez-vous à l'article suivant pour connaître les paramètres corrects.
Il se peut que vous puissiez encore utiliser le nouvel Outlook de cette manière. Lors de la configuration du compte, choisissez "synchroniser via IMAP".
Si vous rencontrez des problèmes avec IMAP dans le nouvel Outlook, vous pouvez envisager de continuer à utiliser Outlook Classic tant qu'il est disponible.
Si vous ne le trouvez pas sur votre PC, vous pouvez actuellement le télécharger via ce lien.
Il existe plusieurs clients de messagerie alternatifs qui sont tout aussi performants que Microsoft Outlook et qui prennent entièrement en charge le protocole IMAP, tels que Thunderbird ou Apple Mail.
En outre, vous pouvez toujours accéder à vos e-mails et les envoyer via le webmail de Kinamo.
Ouvrez Outlook et allez dans Fichier → Info
Si vous voyez l'option de revenir à "Outlook Classic", vous utilisez la nouvelle version.
Si cette option est absente, vous utilisez probablement encore la version classique.
Le nouvel Outlook prend toujours en charge le protocole IMAP, mais il se peut que vous rencontriez certaines limitations par rapport à la version classique. Assurez-vous que vous utilisez les bons paramètres ou envisagez des solutions alternatives si vous rencontrez des problèmes.
En cas d'échec ou d'un autre message d'erreur, vous pouvez contacter notre support afin que nous puissions vérifier si le problème n'est pas dû à une boîte aux lettres pleine, par exemple.
Vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions?
Ne vous inquiétez pas, faites une demande d'assistance!