Dernière mise à jour sur 28 sept. 2023, 10:32:36.
Catégorie:
Tout sur les certificats SSL
Server Gated Cryptography (SGC) est une technologie qui permet à des navigateurs obsolètes d'améliorer le cryptage de 40 bits à faible sécurité vers un cryptage puissant de 128 bits. Certains émetteurs de certificats, tel que Symantec/Verisign, Thawte et Comodo offrent des versions SGC de leurs certificats SSL, en général à un prix bien plus important, allant jusqu'à 50% de surcoût par rapport à la version non-SGC du même certificat.
SGC fut développé en réponse au restrictions à l'exportation que le gouvernement des États-Unis imposait pour la cryptographie forte pendant les années 90. En 2000, ces restrictions furent levées, et les développeurs de navigateurs comme Microsoft se mirent à exporter des navigateurs avec chiffrage SSL à 128 bits par défaut, à commancer par Internet Explorer 5.0.1 SP1 et Internet Explorer 5.5. Au fil des années, le pourcentage de navigateurs ne pouvant utiliser le cryptage à 128 bits s'est fortement réduit.
D'après W3 Schools, le pourcentage d'internautes se servant de Internet Explorer 4 et 5 est tombé à 0.0% en octobre 2014, ce qui rend les certificats SSL SGC totalement inutiles.
En outre, GlobalSign, l'un des leaders parmi les émetteurs de certificats, prend position contre les certificats SSL SGC de façon explicite.
Thawte, Comodo et Symantec ont tous les trois un certificat SSL SGC dans leur gamme. La page Certificats SSL de Kinamo vous aidera à trouver le certificat SSL qui répond à vos besoins.
Vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions?
Ne vous inquiétez pas, faites une demande d'assistance!