Dernière mise à jour sur 6 sept. 2023, 13:20:13.
Catégorie:
Tout sur les certificats SSL
Cet article vous guide pour installer un certificat SSL sur Microsoft Exchange 2010. Si vous n'avez pas encore généré de demande et commandé votre certificat, lisez comment le faire dans les « instructions pour générer une demande de certificat pour Exchange 2010 ».
La documentation pour installer un certificat SSL pour d'autres versions de Microsoft Exchange peut être consultée dans les articles suivants:
Il se peut que vous deviez préalablement installer les certificats root et intermédiaires de l'émetteur s'ils n'ont pas été importés sur le serveur antérieurement. Consultez l'article « Comment installer les certificats SSL root et intermédiaires sur Microsoft IIS » pour en savoir plus.
Vous avez le choix de générer votre fichier CSR avec l'interface graphique de Microsoft Exchange Management Console, ou au prompt de Microsoft Exchange Management Shell, introduit par Exchange 2007.
Import-ExchangeCertificate -FileData ([Byte[]]$(Get-Content -Path <strong>c:\mail_server_com.crt</strong> -Encoding byte -ReadCount 0)) | Enable-ExchangeCertificate -Services "IIS,POP,IMAP,SMTP"Le paramètre -Services peut être SMTP, IMAP, POP, IIS et/ou UM. Vous pouvez également désactiver un certificat SSL en configurant le paramètre -Services vers "None".
Get-ExchangeCertificate -DomainName <strong>mail.server.com</strong>Le certificat devrait s'afficher, avec un thumbprint qui l'identifie, les services pour lequel il est activé, et le nom de domaine principal. Si le certificat n'a pas été correctement activé, relancez le cmdlet Enable-ExchangeCertificate cmdlet avec le thumbprint du certificat:
Enable-ExchangeCertificate -ThumbPrint <strong>[coller thumbprint ici]</strong> -Services "SMTP, IMAP, POP, IIS"
Vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions?
Ne vous inquiétez pas, faites une demande d'assistance!