Dernière mise à jour sur 6 sept. 2023, 16:31:29.
Catégorie:
Tout sur les certificats SSL
| Tout savoir sur les noms de domaine
Les enregistrements DNS CAA (Certification Authority Authorisation) sont utilisés pour vérifier quelles autorités de certification sont autorisées à émettre des certificats SSL pour un domaine spécifique. Il s'agit d'une mesure de sécurité supplémentaire.
Avec un enregistrement CAA, en tant que propriétaire de domaine, vous pouvez indiquer quelles autorités de certification sont autorisées à émettre des certificats pour votre domaine. Voici un exemple d'enregistrement CAA :
exemple.com. CAA 0 émission "ca.example.net"
Dans cet exemple,"exemple.com" est le domaine pour lequel l'enregistrement CAA est défini."ca.example.net" est l'autorité de certification autorisée à émettre des certificats SSL pour le domaine"example.com".
Cet enregistrement CAA indique que seule l'autorité de certification"ca.example.net" est autorisée à émettre des certificats pour le domaine"example.com". Les autres autorités de certification ne sont donc pas autorisées à délivrer des certificats pour ce domaine, même si elles y sont autorisées par ailleurs.
L'ajout d'un enregistrement CAA à votre zone DNS fournit une couche de sécurité supplémentaire et permet d'empêcher les autorités de certification non autorisées de délivrer des certificats SSL pour votre domaine. Cela vous permet de mieux contrôler qui est autorisé à émettre des certificats SSL pour votre domaine.
Si vous avez besoin d'aide pour configurer un enregistrement CAA, n'hésitez pas à contacter notre équipe. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions?
Ne vous inquiétez pas, faites une demande d'assistance!